Howard Lederer est né dans une famille de 5, où il aimait prendre part à des jeux de cartes différentes à un jeune âge. Il a découvert lui-même devient vraiment concurrentiel dans ces jeux de cartes particulier, comme il était en compétition contre son père. Après le lycée, Howard a décidé de placer l'enseignement supérieur en attente pendant un peu et s'éloigne à New York pour participer à certains échecs graves. Tout en jouant aux échecs, il fut présenté à un jeu de poker se passe dans le fond de la salle. Howard deux premières années ont été difficiles, comme il le ferait jouer d'innombrables heures et ne gagne pas une majorité de l'époque. Il a gagné de l'argent supplémentaire en devenant un coureur pour les joueurs de poker. Il croyait qu'il pouvait améliorer son jeu en analysant sa vie en dehors du poker. Il a permis un effort pour acquérir plus de repos et se concentrer davantage sur le match.
L'amélioration réelle de ses compétences a commencé quand il a commencé à jouer au Mayfair Club à New York. The Mayfair était un pont et d'association où les joueurs de backgammon mieux serait régulièrement s'affronter. Howard a eu accès dans plusieurs des tout premiers acteurs du jeu d'échecs. Avec leur aide, il parfaire ses habiletés de pensée stratégique. Il a appliqué ces idées à la stratégie de jeu No-Limit Holdem.
Howard a également aidé sa soeur Annie Duke apprendre le poker. Annie Duke était un excellent étudiant de poker comme elle le sera toujours poser des questions sur la façon de faire le bon choix. Howard Lederer a dit Annie à déménager à Las Vegas et de concourir dans la compétition WSOP. Annie Duke est l'un des joueurs les plus forts les femmes du monde du poker aujourd'hui. Howard déménagé à Las Vegas en 1993 et a concouru dans les jeux d'argent pour les 10 années suivantes. Lorsque le World Poker Tournament a grandi en popularité, M. Howard a fait la décision de participer à des tournois plus.